LE CONTEXTE DU PLAN DE RELANCE ET DU « PLAN JEUNES »
Pour faire face à l’épidémie de la Covid-19, le Gouvernement a mis en place des mesures inédites en soutien aux entreprises, aux salariés et aux demandeurs d’emploi, qui continuent aujourd’hui d’être mobilisables.

“Le Plan Jeunes », annoncé le 23 juillet 2020 aussi nommé #1Jeune1solution, s’articule autour de 3 axes d’intervention : faciliter l’entrée dans la vie professionnelle, orienter et former 200 000 jeunes vers les secteur et les métiers d’avenir, et accompagner des jeunes éloignés de l’emploi en construisant 300 000 parcours d’insertion sur mesure. C’est au cœur de cet axe que les dispositifs d’insertion dans l’emploi sont inscrits : le Parcours Emploi Compétences (CAE), le Contrait Initiative Emploi (CIE Jeunes).

QU’EST-CE QUE LE « Parcours Emploi Compétences » CAE?  Ce contrat a été renforcé par le Plan de relance  avec une augmentation du taux de prise en charge à 65% du SMIC brut pour les jeunes, à destination des entreprises du secteur non marchand (base d’une aide à 20h semaine sur 11 mois), pour des contrats CDD ou CDI.

QU’EST-CE QUE LE « CIE JEUNES » ? A destination du secteur marchand, ce contrat de travail aidé permet à l’entreprise de bénéficier d’un soutien financier correspondant à 47% du SMIC sur 30h hebdomadaire, pour la contractualisation d’un CDD de 9 mois ou d’un CDI, à temps plein ou à temps partiel

                                                                   

M. Thomas Lemoine, dirigeant du Super U de Sartilly, est un partenaire historique de la Mission Locale. Il a été le premier avec qui nous avons expérimenté l’accompagnement des jeunes dans l’emploi dans le cadre des « Emplois d’Avenir ».  Impliqué dans le parcours des jeunes du territoire. Il propose aujourd’hui un « CIE Jeunes » en CDI à Cécile LE POULTIER, jeune femme de 22 ans habitant à Sartilly-Baie-Bocage, qui était en recherche d’un d’emploi. M. Lemoine attache une attention particulière à offrir des opportunités aux jeunes, avec une volonté de monter en compétence via la qualification et la pérennisation des contrats, à chaque fois que cela est possible. Il témoigne apprécier le suivi régulier de la Mission locale qui lui a permis de voir évoluer certaines pratiques de Ressources Humaines au sein de son entreprise.

Vous êtes une entreprise, vous avez un besoin en Ressources Humaines, des solutions s’offrent à vous avec la Mission Locale !


POUR TOUT RENSEIGNEMENT, CONTACTEZ :

Hélène CAMBIE, Conseillère en insertion sociale et professionnelle
Référente des relations entreprises
helene.cambie@mission-locale-granville.com
02.33.50.96.10 / 06.30.02.37.11

Jessica Bonaventure, Conseillère en insertion sociale et professionnelle
Référente des contrats aidés
jessica.bonaventure@mission-locale-granville.com
02.33.50.96.10 / 06.37.18.79.65

 

,