UNE NOUVELLE PRESIDENTE POUR LA MISSION LOCALE

Après plus de 20 ans de présidence, Jean-Marc Julienne cède la place à Marine Lapie, nouvelle Présidente de la Mission Locale élue lors de la dernière Assemblée Générale extraordinaire le 29 juillet dernier.

Sur la photo Marine Lapie au côté d’anaïs et Adrien en Service civique à la Mission Locale

Marine Lapie, 47 ans, est adjointe au Mairie de Granville en charge de la vie associative et de la jeunesse, et siège au sein de l’association au titre de la Communauté de Communes de Granville Terre et Mer en tant qu’élue communautaire titulaire adjointe. Elle tenait à postuler au poste de Présidente pour continuer à porter un engagement concret auprès des jeunes du bassin granvillais, car elle est en parallèle AESH (Accompagnatrice pour Elève en Situation
de Handicap) au sein de deux établissements scolaires du territoire. Passionnée par les questions d’insertion des jeunes, elle prend sa nouvelle fonction avec enthousiasme pour veiller aux enjeux de la démographie, apporter des réponses locales adaptées aux jeunes tout en les liant aux échelons départementaux, régionaux et nationaux.